Home / Ukraine

Ukraine

Une réponse concertée pour un impact renforcé

Le conflit en Ukraine est devenu un conflit armé généralisé. La solution diplomatique que nous espérions voir aboutir a échoué, le pays est en situation d’urgence. En plus des victimes directes, le conflit armé a provoqué une vague de déplacements internes et de réfugiés dans les pays frontaliers. Plusieurs membres du collectif ASAH agissent en Ukraine mais aussi dans les pays limitrophes qui accueillent de nombreux réfugiés.

Le but du collectif est de rassembler les réponses des différentes ONG et associations chrétiennes, membres et non membres du collectif, afin d’échanger les informations, partager les expériences et trouver des solutions rapides face à l’urgence.

En plus du travail fait depuis la France, le collectif ASAH a missionné Joseph Roche en tant Logistic Officer sur le terrain afin de faire le lien entre les différents associations membres présentes sur le terrain et apporter un soutien selon les besoins. De plus, Joseph transmettra des informations en direct du terrain, permettant d’adapter les actions, de suivre l’évolution des besoins au plus près et de communiquer de façon juste sur le conflit en Ukraine.

Vous recherchez un point pour déposer des dons en nature ?

Il est important de noter que les points de collecte récupèrent des marchandises différentes. Renseignez-vous bien auprès des associations avant de vous déplacer. De plus, lorsque vous donnez quelque chose, faites comme pour vous-même, veillez à la qualité de l’objet ou de la nourriture. Cela fait gagner beaucoup de temps lors du tri des dons et surtout, vous permettez à des personnes dans le besoin d’avoir accès à des biens en bon état.

Voir en plein écran

Vous êtes une association chrétienne, vous proposez un point de collecte et souhaitez apparaître sur cette carte ? Merci de nous écrire à cette adresse : ukraine@collectif-asah.org

Vous proposez une solution d’hébergement à des réfugiés en provenance d’Ukraine ?

Remplissez le formulaire en cliquant sur le bouton ci-dessous. Nous vous contacterons pour faire un entretien plus approfondi et vous tenir au courant des besoins.

Vous souhaitez en savoir plus sur les différentes aides humanitaires déjà apportées ?

Retrouvez toutes les dernières actualités d’ONG’s et d’associations chrétiennes agissant en Ukraine et dans les pays voisins.

CLIQUEZ ICI

Voici la liste des ONG’s et associations membres du collectif ASAH agissant au sein de la crise ukrainienne en faveur des populations touchées par le conflit :

ADRA : aide d’urgence Ukraine et dans les pays limitrophes via leurs bureaux présents dans chaque pays.

Ecouter l’Enfant : actions de soutien via des partenaires présents en Ukraine.

La Gerbe : envoi de marchandises en Ukraine et dans les pays limitrophes. Actions de soutien via des partenaires en Ukraine.

MEDAIR : aide d’urgence à la frontière ukrainienne et en Ukraine (navettes, soutien psychosocial, psychologique, soutien financier).

Partage Plus : envoi de marchandises en Ukraine et dans les pays limitrophes. Actions de soutien via des partenaires en Roumanie essentiellement.

Secours Protestant : aide d’urgence à la frontière ukrainienne et en Ukraine (navettes, soutien psychosocial, psychologique, relation d’aide).