Home / Portfolio / SEL

SEL

Rwanda Program Features trip, September 2015Vision

Un engagement chrétien responsable contre la pauvreté. Ici avec vous, là-bas avec des partenaires locaux.

Le SEL est une association protestante de solidarité internationale qui vise à améliorer les conditions de vie de personnes et de populations en situations de pauvreté dans les pays en développement.

• Le parrainage individuel d’enfantsLes programmes de parrainage donnent la priorité à l’action en faveur d’un enfant en particulier. Grâce à un soutien financier et à la correspondance d’un parrain qui prie pour lui, chaque enfant parrainé reçoit une aide efficace pour briser le cercle vicieux de la pauvreté. L’action des partenaires sur place consiste en un soutien scolaire, un enseignement chrétien, un suivi médical et alimentaire, des activités sociales et culturelles. Les enfants sont suivis par une équipe locale.
  • projets Les projets de développement communautaireCes projets soutenus par le SEL sont élaborés par des organisations chrétiennes locales compétentes et responsables de leur mise en œuvre et de leur suivi sur place, dans les domaines suivants : l’accès à l’eau et à l’assainissement, le microcrédit, l’agriculture, l’accès aux soins et aux médicaments, l’aide alimentaire pour les plus vulnérables.
  •  Le secours d’urgenceLe SEL intervient auprès des populations démunies dans les zones où se trouvent ses partenaires ou d’autres ONG chrétiennes avec lesquelles le SEL travaille (Alliance Internationale Integral).
  • L’éducation au développement (à destination du public du SEL en France)Par l’éducation au développement, le SEL vise à encourager la réflexion de son public en France sur les questions de développement et de pauvreté.
  • Le soutien au plaidoyer (Michée France) et au commerce équitable (Artisanat SEL)

projets-2Pays d’intervention :

Le SEL soutient le travail de partenaires locaux dans les pays suivants :

Tout type d’action :  Burkina Faso, Haïti, Inde, Madagascar, Philippines, Togo

Projets de développement uniquement : Bénin, Cameroun, Congo Brazzaville, Côte d’Ivoire, Égypte, Liban, Mali, République démocratique du Congo, Sénégal, Tchad

Parrainage uniquement : Bangladesh, Bolivie, Brésil, Colombie, El Salvador, Équateur, Éthiopie, Ghana, Guatemala, Honduras, Indonésie, Kenya, Mexique, Nicaragua, Pérou, Rwanda, Tanzanie, Ouganda, République Dominicaine, Sri Lanka, Thaïlande

Secours d’urgence : En fonction des besoins et en lien avec ses partenaires locaux ou des membres de la plateforme Integral

Information administrative

Année de création de l’association : 1984

Nombre de salariés : 27

Budget annuel : 5.043 millions d’euros de dons

N° de SIRET : 33108975500036  Association n° : 22113533

Membre de (réseaux, collectif, coordination,…) : Integral, Micah Global, EU-CORD, le CNEF, ASAH, Plateformes de la FPF sur Haïti et le Congo Brazzaville, la FMEF, Action Mondiale contre la Pauvreté, Plate-forme Dette et Développement

Un commissaire aux comptes indépendant garantit la rigueur de sa gestion et la transparence de ses comptes, publiés chaque année

projets-3Contact

SEL
157, rue des Blains
92220 BAGNEUX –
Tél. (33) 01 45 36 41 51

info@selfrance.org
www.selfrance.org/

Copyright : SEL et Compassion.