Home / Portfolio / PORTES OUVERTES

PORTES OUVERTES

photo PO pour ASAHVision

Faire en sorte que chaque chrétien persécuté pour sa foi ne soit pas oublié mais au contraire soutenu.

je-fais-un-don

Objectifs

Fortifier les communautés chrétiennes fragilisées par la persécution en leur apportant un soutien spirituel, moral et humanitaire.

Secteurs d’opération / action :

Développement socio-économique

Dans certains pays, les chrétiens sont discriminés à l’embauche ou licenciés à cause de leur foi. Lors de catastrophe naturelle ou de guerre, ils sont souvent privés de l’aide d’urgence apportée par les organisations internationales. Portes Ouvertes s’engage auprès des communautés chrétiennes persécutées au travers de projets de développement socio-économique et apporte un soutien humanitaire dans les domaines suivants :

• Alphabétisation pour adultes et scolarisation des enfants
• Formation professionnelle
• Microcrédit et création d’entreprises
• Aide médicale et sociale
• Aide d’urgence en cas de catastrophe naturelle
• Lieux sûrs pour personnes en fuite

Plaidoyer

Portes Ouvertes développe des campagnes internationales de sensibilisation et de plaidoyer pour dénoncer l’injustice et faire avancer la liberté religieuse. Sur place, Portes Ouvertes fait appel à des avocats locaux pour aider juridiquement les chrétiens pendant leur procès.

Encouragement

Les chrétiens persécutés se sentent souvent seuls et oubliés. L’ONG Portes Ouvertes est présente aux côtés des familles de ceux qui restent, quand un proche a été emprisonné ou tué à cause de sa foi. Nous leur rendons visite, leur apportons des messages d’encouragement et prions pour eux sur place.

Bibles et littérature

Les chrétiens persécutés sont souvent privés de bibles par le gouvernement de leur pays. Portes Ouvertes s’attache à leur donner accès à la Bible et à leur apporter de la littérature chrétienne et tout autre support pouvant les enseigner et les édifier pour les aider à tenir ferme dans leur foi.

Pays d’intervention : 

Portes Ouvertes agit dans plus de 60 pays, de la Chine à l’Afrique en passant par l’Asie du Sud-Est et le Moyen-Orient. Elles travaillent là où les chrétiens sont le plus menacés et là où leurs droits fondamentaux sont les moins respectés.

Information administrative

Statut : Association humanitaire habilitée à recevoir les dons et subventions

Année de création de l’association : 1976

Nombre de salariés : 23

Budget annuel : 5,45 Million d’euro

N° de SIRET : 313 642 654 00070  

Membre de (réseaux, collectif, coordination,…) : Collectif ASAH, FMEF, FPF, CNEF, CHREDO.

Un commissaire aux comptes indépendant garantit la rigueur de sa gestion et la transparence de ses comptes, publiés chaque année.

Contact

BP 20105 – 67541 OSTWALD CEDEX – France
03 88 10 29 60

contact@portesouvertes.fr
www.portesouvertes.fr

Share
Top