Home / Portfolio / MEDAIR

MEDAIR

CONFLITS  /  CATASTROPHES NATURELLES / VULNERABILITE CHRONIQUE

medairMedair est une organisation humanitaire animée par la foi chrétienne. Son but est de soulager la souffrance humaine dans certains des endroits les plus reculés et dévastés du monde. Nous apportons secours aux personnes en situation de crise et les assistons lors de la reconstruction, sans tenir compte de leur origine, de leur croyance ou de leur nationalité.

En tant que signataires du code de conduite du Comité International de la Croix-Rouge, nous pensons que l’aide doit être accordée aux plus vulnérables et ne doit pas être dispensée à des fins politiques, sociales ou religieuses. Notre priorité est avant tout de répondre aux besoins des personnes aidées.

En situation d’urgence, nous intervenons pour sauver des vies puis nous restons afin d’aider ces personnes à se remettre de la crise, dans la dignité, en travaillant main dans la main avec les communautés pour un effet durable.

Nous mettons tout en œuvre pour intervenir là où les besoins sont les plus pressants.

Nos domaines d’expertise couvrent les soins de santé et de nutrition, l’eau potable, l’assainissement et l’hygiène, les abris et infrastructures. Dans toutes nos actions, nous visons à atteindre les plus hauts niveaux de professionnalisme, de redevabilité et de durabilité. Nos projets sont mis en œuvre par des équipes expérimentées en relation étroite avec les communautés. Toujours à l’écoute de leurs besoins, nous les aidons à améliorer leurs services de base et leur offrons des formations pour l’avenir.

sante-nutrition2 eau-assainissement2 abris-infrastructures2

Pays d’intervention : AfghanistanR. D. CongoÉquateurMadagascarMoyen-OrientNépalSomalieSoudan du Sud

Autres informations :

  • Année de création : 1999
  • Nombre de salariés : 4
  • Budget annuel: 35 M€
  • Association n° : 0263012909 / N° de SIRET : 44033467000021
  • Membre de COORDINATION SUD
  • Un commissaire aux comptes indépendant garantit la rigueur de sa gestion et la transparence de ses comptes, publiés chaque année.
Share
Top