Home / Portfolio / ADRA

ADRA

Objectifs

ADRA s’engage contre aussi bien contre la pauvreté que dans l’aide humanitaire et en cas de catastrophe.

je-fais-un-don

Secteurs d’opération / action

Sécurité alimentaire

ADRA soutient des projets qui luttent contre la famine : augmentation de la rentabilité des récoltes grâce à des méthodes plus écologiques, jardin potager familial, système d’irrigation et réservoir d’eau, reboisement et autres projets.

Développement économique

ADRA concentre son aide sur l’augmentation de l’indépendance économique des familles pauvres grâce à des formations professionnelles, des microcrédits et d’autres projets qui engendrent des revenus.

Santé

Grâce au développement et à son application, la situation sanitaire de toute une population peut être améliorée par des méthodes de prévention et d’intervention au niveau de l’hygiène publique, de la physiothérapie et de la médecine ; de l’information sur l’importance d’avoir accès à de l’eau potable ; de l’information sur le planning familial ; et une sensibilisation sur le SIDA.

Education

Une bonne éducation est le moyen le plus efficace pour sortir de la pauvreté. ADRA soutient tout spécialement des programmes d’infrastructures scolaires, car l’accès à l’éducation fait partie des droits de l’enfant. Ces programmes encouragent particulièrement la formation des filles et des femmes.

Catastrophe – aide et prévention

ADRA apporte une aide immédiate aux victimes de catastrophes – naturelles et humaines – ainsi qu’un soutien à long terme aux réfugiés et aux expatriés. Cette aide d’urgence comprend un approvisionnement médical, des ravitaillements, de l’eau potable, des vêtements, des abris et la reconstruction d’habitations.

Pays d’intervention : 

Albanie, Birmanie, Bulgarie, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Croatie, Haïti, Iles Samoa, Indonésie, Japon, Libéria, Madagascar, Malawi, Mali, Maroc, Mozambique, Népal, Niger, Pakistan, Philippines, RDC (Goma),  Roumanie, Somalie, Soudan, Tunisie.

Information administrative

Statut : Association humanitaire habilitée à recevoir les dons et subventions

Année de création de l’association : 1989

Nombre de salariés : 1

Budget annuel : 200 000 €

N° de SIRET : 505 033 803 000 14  Association n° : 00185634P

Membre de (réseaux, collectif, coordination,…) :

ADRA France fait parti du réseau ADRA qui est composé d’environ 125 associations nationales et des bureaux régionaux de soutien, réunis par le bureau central d’ADRA international, dont le siège est à Silver Spring, Maryland, USA.

ADRA est également membre de CONCORD et de VOICE à travers ADRA Union Européenne à Bruxelles.

Contact

Siège sociale

ADRA France
130, bd de l’Hôpital
75013 PARIS

Bureaux

ADRA France
30 avenue Emile Zola BP102
77193 Dammarie-les-Lys Cedex
Tél. 01.64.79.31.50

www.adra.fr
info@adra.fr

Share
Top