Objectifs
ADRA s’engage contre aussi bien contre la pauvreté que dans l’aide humanitaire et en cas de catastrophe.
Secteurs d’opération / action
Sécurité alimentaire
ADRA soutient des projets qui luttent contre la famine : augmentation de la rentabilité des récoltes grâce à des méthodes plus écologiques, jardin potager familial, système d’irrigation et réservoir d’eau, reboisement et autres projets.
Développement économique
ADRA concentre son aide sur l’augmentation de l’indépendance économique des familles pauvres grâce à des formations professionnelles, des microcrédits et d’autres projets qui engendrent des revenus.
Santé
Grâce au développement et à son application, la situation sanitaire de toute une population peut être améliorée par des méthodes de prévention et d’intervention au niveau de l’hygiène publique, de la physiothérapie et de la médecine ; de l’information sur l’importance d’avoir accès à de l’eau potable ; de l’information sur le planning familial ; et une sensibilisation sur le SIDA.
Education
Une bonne éducation est le moyen le plus efficace pour sortir de la pauvreté. ADRA soutient tout spécialement des programmes d’infrastructures scolaires, car l’accès à l’éducation fait partie des droits de l’enfant. Ces programmes encouragent particulièrement la formation des filles et des femmes.
Catastrophe – aide et prévention
ADRA apporte une aide immédiate aux victimes de catastrophes – naturelles et humaines – ainsi qu’un soutien à long terme aux réfugiés et aux expatriés. Cette aide d’urgence comprend un approvisionnement médical, des ravitaillements, de l’eau potable, des vêtements, des abris et la reconstruction d’habitations.
Pays d’intervention :
Albanie, Birmanie, Bulgarie, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Croatie, Haïti, Iles Samoa, Indonésie, Japon, Libéria, Madagascar, Malawi, Mali, Maroc, Mozambique, Népal, Niger, Pakistan, Philippines, RDC (Goma), Roumanie, Somalie, Soudan, Tunisie.
Information administrative
Statut : Association humanitaire habilitée à recevoir les dons et subventions
Année de création de l’association : 1989
Nombre de salariés : 1
Budget annuel : 200 000 €
N° de SIRET : 505 033 803 000 14 Association n° : 00185634P
Membre de (réseaux, collectif, coordination,…) :
ADRA France fait parti du réseau ADRA qui est composé d’environ 125 associations nationales et des bureaux régionaux de soutien, réunis par le bureau central d’ADRA international, dont le siège est à Silver Spring, Maryland, USA.
ADRA est également membre de CONCORD et de VOICE à travers ADRA Union Européenne à Bruxelles.
Contact
Siège sociale
ADRA France
130, bd de l’Hôpital
75013 PARIS
Bureaux
ADRA France
30 avenue Emile Zola BP102
77193 Dammarie-les-Lys Cedex
Tél. 01.64.79.31.50