Rea Suisse engage un nouveau programme
Depuis une année REA a démarré un nouveau projet orienté vers les jeunes filles-mères. Ce projet s’inscrit dans la continuité des actions de REA-Suisse à la suite de la forte demande de la communauté camerounaise et de l’offre insuffisante en matière de planning familial (PF), d’éducation, d’alphabétisation et d’entrepreneuriat. Ce projet contribuera à développer auprès de la cible, des compétences comportementales, intellectuelles et entrepreneuriales, pour des prises de décisions éclairées et responsables pour l’amélioration durable de la condition de vie de ces jeunes filles-mères.
Planifié sur trois ans, les actions sont menées de concert avec d’autres acteurs de développement de la zone, afin d’améliorer durablement les conditions de santé sexuelle et reproductives, le niveau d’éducation de la jeune fille-mère et l’entrepreneuriat rural féminin.
Les actions comprendront notamment l’implication des acteurs concernés dans les décisions, dans ce sens qu’il va
susciter la mise en place d’une véritable dynamique au travers de l’appui à la création ou au fonctionnement de
cadres de concertation pour chaque volet.
Un point d’honneur sera mis aux séances de sensibilisation et un cycle de formation sur des thématiques bien spécifiques, à l’intention des bénéficiaires. On veillera aussi à l’intégration des dimensions genre et équité, étant donné que la communauté musulmane est largement majoritaire, avec une société de type patriarcale. L’idée est de permettre aux jeunes filles-mères d’acquérir des compétences pour l’amélioration durable de leurs conditions de vie.