Home / news / Oikocredit : nouveau Directeur Général

Oikocredit : nouveau Directeur Général

L’investisseur social Oikocredit a annoncé l’arrivée de Thos Gieskes au poste de Directeur Général, à partir d’avril 2017

7 février 2017, Amersfoort, Pays-Bas : Ressortissant néerlandais, Thos Gieskes travaille depuis près de trente ans dans la finance à l’international, en particulier dans le crédit rural et le financement du secteur agricole.

Il a effectué la majeure partie de sa carrière à des postes de direction chez Rabobank, une banque coopérative internationale dont le siège est aux Pays-Bas. PDG de Rabobank Australie et Directeur Général du groupe Rabobank Australie et Nouvelle Zélande pendant six ans et demi, il a préalablement occupé le poste de Directeur Général de Rabobank au Chili pendant sept ans.

« Je suis très impatient de rejoindre Oikocredit et ses équipes », a déclaré Thos Gieskes. « Je crois que mon expérience de dirigeant financier à l’international et mes connaissances en économie du développement peuvent contribuer à poursuivre le travail remarquable qu’ils ont réalisé depuis plus de quarante ans. »

Thos Gieskes reprendra le poste de Directeur Général qui avait été assumé par Ging Ledesma à titre intérimaire. Madame Ledesma reste Directrice de la Performance Sociale et des Relations avec les Investisseurs de Oikocredit International.

Jacinta Hamann de Vivero, Présidente du Conseil de Surveillance, a ajouté que le Conseil était heureux de voir un homme avec une telle expérience et un tel dynamisme diriger Oikocredit et continuer à réaliser sa mission sociale : améliorer les conditions de vie des personnes défavorisées.

« Nous sommes convaincus que la passion et l’expérience réussie de Thos dans le management d’orgnisations coopératives leaders seront un atout majeur pour l’avenir de Oikocredit. » dit-elle. Jacinta Hamann de Vivero a également tenu à remercier Ging Ledesma pour son excellent travail et son dévouement dans la prise en charge des responsabilités supplémentaires de directrice générale par intérim.

Share
Top