Home / news / Imaginez la vie sans eau potable

Imaginez la vie sans eau potable

À l’occasion de la Journée mondiale de l’eau, nous vous offrons un aperçu de la vie sans eau à la maison, dans plusieurs pays du monde. La vie est bien plus facile lorsque l’eau potable n’est pas un problème au quotidien.

Cher partenaire,

La semaine dernière, nous avons eu une coupure d’eau à la maison. De l’eau sale giclait de mon robinet chaque fois que je l’ouvrais. Tout à coup, je me suis mise à apprécier les petites choses de la vie comme le fait de pouvoir boire un verre d’eau, tirer la chasse, faire la vaisselle, prendre une douche… Comment réagiriez-vous si vous deviez vivre une journée sans eau potable ? Une semaine ? Un mois ?

C’est le quotidien des familles à Madagascar. Le cyclone Enawo, la plus forte tempête tropicale enregistrée depuis 2007, a frappé le pays le 7 mars dernier. Les vents violents ont causé d’énormes dégâts et les inondations ont ravagé les maisons de milliers de personnes. Dans un pays aussi vulnérable aux catastrophes naturelles, il est primordial de garantir un accès à l’eau potable pour prévenir la propagation de maladies hydriques. C’est pourquoi nous sommes intervenus auprès des communautés touchées dans la ville de Maroantsetra, où nous avons distribué des kits d’urgence contenant des seaux avec du savon et des pastilles pour purifier l’eau.

À l’occasion de cette Journée mondiale de l’eau, venez découvrir le quotidien sans eau potable de nombreuses populations à Madagascar, en Haïti et au Soudan du Sud.

Lire « Imaginez la vie sans eau potable »

Vous pouvez nous aider à approvisionner en eau potable les familles qui en ont besoin. N’hésitez pas à faire un don aujourd’hui ou à rejoindre nos donateurs mensuels. Un don aujourd’hui sauve des vies demain.

Merci infiniment pour votre soutien,

Abigail Woodcock
Chargée de communication

Share
Top