Home / news / Après l’Ouragan, le Choléra – Haïti

Après l’Ouragan, le Choléra – Haïti

Comme les rapports commencent à arriver depuis quelques-unes des régions les plus  reculées d’Haïti coupées par l’ouragan Matthew, de sombres statistiques commencent à être révélées. Plus de 1,4 million de personnes ont été touchées et plus de 350 000 ont besoin d’une aide d’urgence. Le nombre de morts est passé à plus de 1000. La ville de Jérémie a vu 80% de ses maisons détruites. Dans la province du Sud, 30 000 maisons ont été détruites. Les gens ont péri à cause de matériaux divers emportés par le vent, de la chute des arbres et des crues.

Alors que la tempête est passée, les risques de mortalité vont grandissants. Ils sont dans l’eau que les gens doivent boire. Avec le choléra, d’autres maladies d’origine hydrique et la diminution du nombre de sources d’eau potable, le nombre de morts sera probablement beaucoup plus grand que par la tempête elle-même. C’est là qu’ADRA France et le réseau ADRA apportent leur réponse initiale à la situation d’urgence en Haïti.

En collaboration avec notre partenaire d’intervention d’urgence, Global Medic, de l’eau potable est fournie aux communautés affectées dans la région Les Cayes. Global Medic et ADRA installent des filtres à eau, distribuent des filtres aux ménages et fournissent des comprimés pour purifier l’eau.

Après l’eau potable, le besoin le plus urgent auquel des centaines de milliers sont confrontés en Haïti en ce moment, c’est celui de nourriture. Les populations qui vivent de l’agriculture de subsistance dans les zones les plus touchées n’ont pas pu se nourrir convenablement pendant les trois dernières années en raison de la sécheresse. Cette année, la récolte s’annonçait assez bonne, mais l’ouragan Matthew a tout détruit. ADRA effectuera des distributions alimentaires d’urgence en plus de kits d’hygiène. Des plans sont également en place pour aider à la construction d’abris et aux réparations des maisons pour ceux qui en ont le plus besoin.

Votre soutien est nécessaire. S’il vous plaît aidez-nous à sauver des vies en Haïti. Donnez aujourd’hui !

Adra

Share
Top