.mapouter{position:relative;text-align:right;height:500px;width:600px;}.gmap_canvas {overflow:hidden;background:none!important;height:500px;width:600px;}
Home / news / OURAGAN MATTHEW : DES NOUVELLES DE LA SITUATION EN HAÏTI

OURAGAN MATTHEW : DES NOUVELLES DE LA SITUATION EN HAÏTI

Suite à l’ampleur dévastatrice de l’ouragan Matthew en Haïti, Medair est arrivée sur place pour apporter une aide d’urgence aux familles touchées par la catastrophe. Des équipes ont été déployées sur l’île pour évaluer les besoins et fournir une aide de première urgence.

L’ouragan Matthew est le premier ouragan de catégorie quatre à frapper Haïti depuis plus de cinquante ans. Alors que le nombre de victimes atteint désormais les 472 personnes* et que des épidémies de choléra surviennent un peu partout, Medair apporte une réponse aux besoins criants des Haïtiens touchés par la catastrophe. En étroite collaboration avec World Concern et Medical Teams International, nous fournissons une aide aux personnes les plus vulnérables dans une grande partie du sud-ouest de l’île.  

Medair a alloué un budget de 250 000 dollars à la première phase d’évaluation et d’intervention d’urgence à l’ouragan Matthew. Des kits santé seront distribués à 20 000 personnes dans les prochains jours. Notre objectif actuel est de venir en aide à au moins 1 000 familles en leur fournissant des kits abri d’urgence, des articles ménagers de première nécessité et des kits hygiène.
 

je-fais-un-don

 

Medair affiche une longue expérience d’aide d’urgence en Haïti. En effet, nous avons commencé à intervenir en Haïti en janvier 2010 suite à un séisme majeur et nous avons quitté le pays en février  2016. Les premiers rapports montrent que les maisons permanentes que nous avons construites avec les communautés locales en 2010 ont tenu bon malgré la force dévastatrice de l’ouragan Matthew.

Si nos équipes humanitaires sont bien préparées à répondre à une catastrophe naturelle de grande ampleur en Haïti, les dégâts laissés par l’ouragan s’avèrent très étendus et considérables.

Les besoins se faisant plus importants suite à cette nouvelle crise, nous faisons appel à vous pour nous aider à prendre soin des personnes les plus vulnérables du pays. En faisant un don aujourd’hui, vous aidez nos équipes à apporter l’assistance dont ces familles ont besoin.

*UN OCHA

medair

Top