Home / Don

Don

Origine des projets

Depuis son assemblée générale de 2017, ASAH a réorienté ses actions pour répondre aux deux objectifs principaux :

  • proposer à ses membres des espaces de rencontres physiques ou digitales pour que les acteurs chrétiens de la solidarité internationale puissent se connaître, partager, s’encourager, se renforcer.
  • mettre en des moyens pour faire connaître, valoriser et renforcer l’engagement dans la solidarité internationale, nourri par la foi chrétienne, auprès du grand public, des pouvoirs publics, des médias et des églises.

Les projets

2nd Forum de la Mission Intégrale

Les 8 et 9 mars 2019 à Sainte Foy Lès Lyon. Nous vous accueillerons dans le magnifique domaine de Lyon Saint Joseph ce second forum organisé en partenariat avec la FMEF.

Ce forum est destiné aux responsables d’oeuvres et d’églises qu’ils soient ou non initiés (pratiquants de la mission intégrale).

Les objectifs du forum sont multiples !

  • Dressez un état des lieux de la pratique de la mission intégrale dans nos oeuvres et églises au cours d’une restitution d’une enquête nationale menée par des étudiants en institut et faculté de théologie,
  • Apprendre les uns des autres aux travers des témoignages,
  • Pratiquer la mission intégrale au cours d’études de cas,
  • S’équiper en découvrant et s’appropriant des outils,
  • et découvrir les tendances des oeuvres – missionnaire, humanitaire et ecclésiale – dans une société qui se renouvelle toutes les décennies

Nous accueillerons des intervenants spécialistes du domaine de plusieurs pays européens.

Le Rap-ONG ou rassemblement au profit des ONG

Le premier événement sportif au profit des ONG chrétiennes le samedi 12 octobre 2019 à Valence. Cet événement a vocation à tourner sur toutes les villes du territoire française d’au moins 60 000 habitants.
Une événement d’une demi-journée conviviale, signe de notre engagement où les montants collectés serviront à financer un projet de solidarité internationale.
Un principe simple, que l’on soit enfant, jeune, actif ou retraité, chacun peut courir seul ou en groupe (famille, groupe de catéchisme ou de jeunes,…) sur l’une des courses. Vous pourrez choisir entre le fun (engin à roulette non motorisé y compris de votre fabrication) et le challenge (course à pieds), entre la course « promenade » et l’effort. L’argent que vous aurez collecté sera affecté au projet de votre choix.
 
Nous attendons la participation de 3 000 personnes de tous âges et conditions physiques et de toute la France. Pourquoi pas vous !

Jeun’humanitaire

Une rencontre exceptionnelle  les samedi 12 et dimanche 13 octobre 2019 à Valence avec des acteurs terrains de la solidarité internationale.
La rencontre est ouverte aux jeunes chrétiens de 20 à 30 ans désireux de s’engager de façon concrète pour une mission ou dans le temps long. Les professionnels et bénévoles des organisations seront à leur disposition pour les accompagner dans leur réflexion et concrétiser leur projet d’engagement… donc des ateliers, des stands, du speed dating et bien d’autres temps pour la réflexion.
Bien entendu, des temps seront consacrés à l’encrage biblique de l’engagement auprès des plus vulnérables, à la prière et à la louange. Nous espérons prochainement dévoiler le groupe tête d’affiche de la soirée.
Serez-vous parmi les 300 Jeun’humanitaires de la nouvelle génération de témoin de l’amour du Christ ?

A quoi servira l’argent collecté ?

Le collectif ne fonctionne que grâce à vos dons. Pas de subvention, ni projets de solidarité à financer !

Les sommes collectés serviront à financer une part du mi-temps du salarié, les actions de communication, le défraiement de quelques intervenants et des groupes de louanges, les frais de location de sonorisation, les frais pour la sécurité des personnes.

Vous avez la possibilité de flécher votre don vers l’un des trois projets.

Si vous êtes entrepreneur, vous pouvez abonder les dons (les doubler) soit jusqu’à atteindre l’objectif soit en définissant une enveloppe maximale.

ASAH est habilitée à délivrer des reçus fiscaux

Notre équipe

Les organisations IRCOM, MEDAIR, MICHEE FRANCE, LA GERBE, DEFAP, PORTES OUVERTES se sont organisées en 3 comités de pilotage où vous pouvez retrouver : Margaux Tapié, Marjolaine Roux Bruncher, Annick Balocco, Mélanie Huckel, Claire Balverde, Tünde Lamboley, Simon Harnois, Michael Païta, Camille Barbeyrac, Gino Balocco, Cédric Larribau et Yves Knipper.

Le succès ne pourra être rendez-vous sans un grand engagement d’autres organisations locales ou non. A ce jour, le projet a reçu un aval de l’Alliance Evangélique du Valentinois, l’église catholique de Valence, MAD in France, Sport et Foi. Si votre organisation n’est pas encore dans la liste, patience… soit un rendez-vous est en cours, soit on ne vous a pas identifié et c’est un loupé de notre part. N’hésitez pas à nous joindre direction@collectif-asah.org

Propulsé par HelloAsso

Retrouver le résultat de la campagne de levée de fonds

Share
Top