Home / RESCOF

Togo
BP 80134 17208 Royan Cedex Royan Nouvelle-Aquitaine 17200 FR

Visionrescof-construire-le-futur

Nous voulons voir de nombreuses communautés vulnérables du monde francophone (des villages dans les campagnes, des quartiers dans les villes) transformées matériellement, socialement et spirituellement grâce à un Développement local intégral !

Développer le réseau des utilisateurs et parties prenantes du programme de développement local intégral ESC dans le monde francophone.

L’association RESCOF International (Réseau Éducation et Santé Communautaire Francophone), basée sur les valeurs chrétiennes, travaille pour la promotion d’un Développement local intégral dans la Francophonie. Elle mobilise et forme à cette approche églises et associations, en France et dans les pays du Sud, en intégrant tous les volets de la vie (spirituel, social, émotionnel, matériel, environnemental). Par ailleurs, RESCOF organise des Voyages missions court terme dans les pays du Sud autour de micro-projets participatifs (filtres à eau, moulins à manioc, réfection de dispensaire…) pour débuter des projets de Développement local intégral à long terme.

• Formation au Développement local intégral
• Agriculture / élevage
• Eau / Assainissement / Hygiène
• Santé / Nutrition

Information administrative

Année de création de l’association : 2011

Nombre de salariés : 1

Budget annuel : 43 000 €

N° de SIRET : 79534171800018  Association n° : W172003300

Membre de (réseaux, collectif, coordination,…) : Rescof est membre d’ASAH et de l’Union des Actes et est en processus de candidature au CNEF.