Home / A ROCHA

République Tchèque
Royaume-Uni
Suisse
Les Tourades 233, Route de Coste Basse (D33b) Arles Provence-Alpes-Côte d'Azur 13200 FR

Aquarelle-Lisi-BDRVision

Chrétiens engagés, solidaires, actifs pour l’environnement

En réponse à l’amour de Dieu pour toute sa création

• A Rocha veut contribuer à la restauration et à la gestion durable de la biodiversité et manifester ainsi son amour du prochain
  • A Rocha veut apporter des outils aux communautés chrétiennes (Eglises locales, paroisses de toute dénomination) pour leur permettre de s’engager en faveur de la création.

• La protection de la nature par des études scientifiques
  • Des travaux de préservation du milieu naturel
  • Des actions de sensibilisation

ARLES : Au Mas des Tourades, dans la vallée des Baux, en partenariat avec le Parc Naturel Régional des Alpilles, nous étudions et encourageons la protection et la restauration des marais des Baux, une zone humide méconnue.

NICE :  Au Domaine des Courmettes, des études scientifiques et le développement d’un centre international et de sensibilisation à l’environnement sont poursuivies en collaboration avec les agriculteurs et les randonneurs présents sur ce site.

Baptiste_France_3-e1456996318618Information administrative

Année de création de l’association : 2000

Nombre de salariés : 7

Budget annuel : 250 000 €

N° de SIRET : 440 950 889 00012 Association n° : W132002637

Membre de (réseaux, collectif, coordination,…) : Union International pour la Conservation de la Nature, Région PACA (dont DREAL), Réserves Naturelles de France, Noé Conservation, Parc Naturel Régional des Alpilles, Tour du Valat, Parc Naturel Régional de Camargue, Centre Régional de Propriétés Forestières PACA, Conservatoire des Espaces Naturels PACA, Centre Permanent d’Information à l’Environnement (Pays d’Arles), Collectif ASAH (Association au Service de l’Action Humanitaire), Lycée Professional Agricole Les Alpilles, Agape Adventures, CEM, Groupe Climat de la FPF, Groupe Ethique et Veille Sociétale du CNEF.